elle est à l'origine des ré infestations

Le secret pour éliminer les poux

Poux experts, le spécialiste du pou vous donne à la fin de cet article son secret pour venir à bout des pou, lisez jusqu’au bout!

Le problème de la plupart des produits, ce n’est pas qu’ils ne fonctionnent pas. Au contraire, ils fonctionnent. (retirent que les poux adultes de grosse taille et non les lentes, puis nymphes). Pendant un jour. Même zéro jour, c’est qu’il n’ont pas d’efficacité sur le cœur du problèmes les œufs de lentes. Et puis, les poux font leur grand retour. Comme la suite d’un film qu’on n’attendait pas.

Pourquoi ? Parce que les produits disponibles dans les rayons de votre pharmacie s’attaquent uniquement aux poux adultes.  Pour être plus précis, ils détruisent aussi le cuir chevelu de votre enfant (très caustique).  Et représentent une véritable catastrophe écologique.

On y reviendra plus tard.

Pour l’instant, concentrons-nous sur les cheveux.

Sur la tête de votre enfant (ou sur la vôtre, tout ce qu’on dit étant aussi valable chez l’adulte), il y a des poux, certes, mais aussi des lentes. Autrement dit, des oeufs de poux qui s’apprêtent à devenir adultes et à se multiplier à nouveau.

Le problème des produits anti poux, c’est qu’ils ne prennent pas compte du cycle de vie des poux

Imaginez que votre jardin soit rempli de mauvaises herbes. Si vous vous contentez de les couper mais n’arrachez pas les racines, forcément, ça va repousser.  C’est exactement le problème des produits anti-poux.

Pour trouver une solution efficace, poux experts a passé des années à étudier et à analyser de près le cycle de vie d’un pou et son comportement, notamment en collaborant avec de prestigieux spécialistes.

Ces recherches nous ont permis de développer un protocole en 4 étapes pour vous débarrasser définitivement de ces petits envahisseurs qui causent de grandes gênes.

Produits disponibles en pharmacie

La 1ère visite à la pharmacie suite à une attaque de poux est rassurante. Les marques se veulent sécurisantes.

Un produit promet “un résultat en moins de 15 minutes”. Un autre une “efficacité radicale”. Encore un autre: “résultat 100% garanti !”. Elimination sans peignage, on voit de tout, tant que ça fait vendre !

Les marques savent mettre en confiance le client…

Sauf que… Les parents qui ont déjà essayé l’un de ces produits comprennent vite que ces promesses n’engagent que celles et ceux qui y croient.

Les insecticides: un risque neurotoxique pour nos enfants !

Le 1er problème, les insecticides. Ce sont les produits anti-poux de 1ère et 2ème génération. Ils sont généralement à base de pyréthrinoïdes et malathion. Des agents chimiques dangereux pour la santé. Pour preuve le Prioderm qui utilise du Malathion a été retiré du marché par L’ANSM en novembre 2018.

Est-ce qu’une tête d’enfant résiste aussi bien à une tête d’adulte à l’attaque d’un agent neurotoxique ? La question reste ouverte. Dans le doute, il vaut mieux s’en écarter.

Et puis, imaginons encore une fois que votre potager soit attaqué par des vers qui ne lui causent aucun mal. Simplement, ils sont gênants. Bien sûr, si vous envoyez une bombe dans votre potager, les vers disparaîtront. Mais la bonne santé de vos légumes également !

La 2ème génération de solutions anti-poux, c’est celle à base de diméticone ou d’autres huiles minérales qui ressemblent au silicone. Vous appliquez une sorte de glue, également appelée agent enrobant sur vos cheveux. Le produit va étouffer puis paralyser les poux, jusqu’à les priver de vie.

Là, il y a deux problèmes majeurs.

Le 1er, c’est que si le pou ne peut plus respirer, c’est pareil pour le cheveu.

Qu’on le veuille ou non, ces produits sont très agressifs pour le cuir chevelu. Ils l’étouffent comme ils étouffent les poux.

Le 2ème problème, c’est que le silicone se dépose bien sur les poux adultes. Mais il n’aura aucune efficacité sur les lentes? Elles sont étanchent grâce à leur coquille qui est recouverte d’une substance hydrofuge appelée chitine.

Or, il suffit de quelques lentes vivantes pour ré-infester tout un cuir chevelu en quelques jours. En résumé, le 1er jour, vous pensez que ça fonctionne. Et après quelques jours, vous vous retrouvez avec une nouvelle invasion de poux et des cheveux abîmés et de l’argent gâché

Le secret se débarrasser définitivement des poux

Mieux connaitre le cycle de vie des poux pour mieux les combattre. Cette idée parait enfantine. Mais pourtant en échangeant avec des experts et spécialiste du monde entier, on s’est rapidement rendu compte que les connaissances disponibles sur ce parasite étaient finalement insuffisantes.

On s’est donc associé à 3 des 4 élevages de poux existant dans le monde. L’idée est simple: mieux l’on connait le cycle de vie d’un pou, plus les traitements seront efficaces.

Le secret le voici: Aussi curieux que cela puisse paraître personne ne s’est vraiment attaqué à la racine du problème. Les nymphes. C’est d’ailleurs la cause de plus de 80% des ré infestations. Il reste des nymphes ou lentes.

Si vous vous contentez de les couper mais n’arrachez pas les racines, forcément, ça va repousser.  C’est exactement le problème avec les poux.

Nous avons conçu une étape supplémentaire à notre protocole de traitement. Elle permet de garantir un résultat proche des 100% d’efficacité.

La nymphe est un fléau mondiale! Elle est aussi résiliente qu’un pou adulte avec une taille microscopique. Elle est localisée à la racine des cheveux, posée sur le crâne. Sa couleur translucide sur les 2 premières mues en font la reine du camouflage. Elle prend la couleur de votre crâne. C’est donc un stade ou le parasite est très rustique et très difficile à voir. Par ailleurs le peigne même s’il est bien appliqué ne permet pas toujours de les déloger tant elles font corps avec votre cuir chevelu afin de profiter de sa chaleur.

Nous avons la solution, elle est désormais éprouvée après des centaines de traitements concluants et de nombreuses familles ravies. Nous constatons lors de la contre visible, un nombre de récidives beaucoup moins important.

Merci de votre lecture et rendez vous sur: www.pouxexperts.fr

 

 

 

 

 

 

Author Info

rivollier joris